Médias

Hommage aux militaires : TF1, France 2 et M6 bouleversent leurs programmes

TF1, France 2, M6 et les chaines infos retransmettront l’hommage national aux deux militaires tués.

Cédric de Pierrepont et Alain BertoncelloCrédit photo : © Ministère des Armées

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Forces Spéciales françaises ont libéré quatre otages dont deux français disparus alors qu’ils visitaient avec leur guide le parc national de Pendjari, dans le nord du Bénin. Le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello ont été tués durant l’opération. Un hommage national leur sera rendu aux Invalides en présence du Président de la République dès 11 heures. Emmanuel Macron devrait alors remettre à titre posthume la Légion d’honneur aux deux membres du commando Hubert de la marine nationale.

Sur M6, Nathalie Renoux et Bernard de La Villadière prendront l’antenne dès 9h50 pour une édition spéciale. Les trois épisodes de la série Desperate Housewives initialement prévus sont déprogrammés. De plus, M6 Boutique est avancé à 8h30.

TF1 prendra l’antenne à 10h15 pour une édition spéciale animée par Jean-Pierre Pernaut. L’édition spéciale sera diffusée après la rediffusion de Demain nous appartient et remplace La vengeance de Veronica, initialement programmé à cette heure.

France 2 proposera une édition spéciale en direct dès 11 heures, présentée par Marie-Sophie Lacarrau avec Pierre Servent (spécialiste des questions de défense et de stratégie), Nathalie Saint-Cricq (rédactrice en chef du service politique de France Télévisions) et le Colonel Patrik Steiger (porte-parole du chef d’état major des armées). De ce fait, Les Z’amours sont déprogrammés.

Les chaines d’informations retransmettront elles aussi la cérémonie et basculeront en édition spéciale dès 9 heures.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons