Médias

“The Voice” de retour pour une huitième saison le samedi 9 février sur TF1

De nouveaux coachs, des règles inédites et une nouvelle étape au programme.

The Voice saison 8 (TF1)Crédit photo : © Benjamin Decoin / ITV France / TF1

Quelques semaines après la saison 5 de The Voice Kids, TF1 et Nikos Aliagas enchaînent avec la saison 8 de sa version adultes le samedi 9 février, présentée comme une nouvelle ère et placée sous le signe de la nouveauté, de la fraîcheur et de l’émotion.   Découvrez toutes les nouveautés de la saison ci-dessous.

Trois nouveaux coachs

Côté coachs, seul Mika conserve son fauteuil, qu’il occupe depuis la saison 3. Il a d’ailleurs remporté sa première saison avec Kendji Girac. Quant à Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo, ils quittent le programme après respectivement sept, quatre et une saisons. Ils sont remplacés par Julien Clerc, Jenifer et Soprano. Pour Julien Clerc, c’est une première alors que Jenifer a déjà participé à la version adultes quelques années plus tôt et a toujours son fauteuil dans la version kids, aux côtés de Soprano.

Une nouvelle règle pour les auditions à l’aveugle

La compétition débute toujours par les auditions à l’aveugle des talents. Mais, pour renforcer la compétition entre les coachs, une nouvelle règle fait son apparition : le bouton « block ». Il offre à chaque coach la possibilité d’en bloquer un autre pour l’empêcher de recruter un talent et ainsi optimiser ses chances de le faire venir dans son équipe. En revanche, il ne peut servir qu’une seule fois durant toute la phase de sélection. Les fauteuils des coachs seront désormais équipés de trois boutons « block », représentant les trois coachs concurrents. Chaque coach devra former des équipes de 18 talents.

Une nouvelle étape

Après les auditions à l’aveugle, les coachs ne passeront plus à l’étape des auditions finales (qui était pourtant une nouveauté introduite en saison 7) mais aux « K.O. », une création française. Auparavant, trois talents s’affrontaient et un seul était sauvé par le coach. Désormais, avec les « K.O. », il n’y aura plus de compétition en trio : chaque talent sera produira individuellement devant son coach. Ce dernier aura alors trois possibilités : le qualifier pour les duels en actionnant le buzzer ; l’éliminer de la compétition ou l’envoyer en « zone rouge ». Cet espace n’est pas sans rappeler les fauteuils des talents volés, expérimentés durant les battles de la saison 6. Dans cette « zone rouge », les candidats seront en ballottage jusqu’à la fin des prestations des membres de l’équipe. En plus de cela, le coach peut voler deux talents aux équipes adverses : des talents éliminés par leur coach ou des talents pressentis pour aller en « zone rouge ». Avec cette règle, il y a donc plus de justice pour les talents puisque le dernier aura autant de chance que le premier. Finalement, le coach ne devra garder que 6 talents sur les 18 en compétition. A lui de compléter son équipe avec ses talents patientant en « zone rouge » s’il ne dispose pas assez de talents directement qualifiés après leur prestation. Avec les 2 talents volés en plus, chaque coach arrivera donc à l’étape des duels avec 8 talents dans son équipe.

The Voice, la suite : une chronique signée Frédéric Longbois !

En deuxième partie de soirée, l’émission continue avec son after. On y retrouvera les débriefs de la soirée où les coachs reviendront sur les prestations des talents sélectionnés. Nous découvrirons également les talents au travers d’images inédites et exclusives dans « Le focus des Talents » et les plus belles prestations en France ou à travers le monde par thématique dans « The Voice Monde VS The Voice France ». Et, Frédéric Longbois, talent emblématique de la saison dernière qui avait surpris coachs et spectateurs en reprenant “Bécassine” de Chantal Goya durant les auditions à l’aveugle. Il avait fait retourner Mika et avait intégré son équipe … jusqu’en demi-finale. La production a décidé de lui confier une chronique dans cette partie de l’émission où il fera revivre le prime de la semaine, à sa façon !

LE PLUS Les épisodes seront rediffusés en prime-time le dimanche sur TFX (canal 11 de la TNT).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons